Que vous soyez au stade du perfectionnement dans l’art de cette cuisson ou que vous vous lanciez pour la première fois cet été, voici nos meilleures astuces pour un barbecue réussi :
- Faites reposer votre viande à température ambiante avant de la passer sur le grill. Vous obtiendrez une viande + tendre et une cuisson + homogène.
- Pensez aux marinades : du miel pour la douceur, de la moutarde pour attendrir ou un peu d’huile d’olives et des herbes aromatiques pour le parfum.
- Ne piquez pas les saucisses / merguez avant ou pendant la cuisson. Contrairement à ce que l’on pense, le boyau naturel que nous utilisons doit rester intact pour éviter l’éclatement, mais aussi pour préserver la viande du dessèchement, concentrer les arômes et conserver la jutosité.
- Préchauffer votre barbecue ou votre plancha avant de déposer votre viande vous permettra d’homogénéiser votre cuisson. Lancer une cuisson su un grill froid, c’est risquer d’obtenir une viande trop cuite à l’extérieur et pas suffisamment à l’intérieur.
Des astuces simples à suivre pour se régaler tout l’été !